AccueilGaspardFilmographiePhotosMediaForum

+ Site +

 + Actualité +

+ Calendrier des événements +

+ Livre d'Or +

+ Contact +

+ Mise a jour +

+ Liens +

+ Disclaimer +

Ce site n'est pas le site officiel, mais simplement un fansite créé par une fan pour les fans, je n'ai aucun contact avec l'acteur. Toute copie totale ou partielle du site est interdit. Copyright 2007.  

+ Partenaires +

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gaspard Ulliel
 

Jacquou le Croquant

 

 

Date de sortie : 17 janvier 2007

Réalisé par Laurent Boutonnat

Avec : Gaspard Ulliel, Marie-Josée Croze, Jocelyn Quivrin

Film français

Genre : aventure, Année de production : 2006

Rôle : Jacquou Ferral

Sortie Dvd : 20 Septembre

(photos)   (Media)

Adapté du roman d'Eugène Le Roy

1815. Jacquou, jeune paysan du Périgord, vit heureux avec ses parents.
Par la faute d'un noble cruel et arrogant, le comte de Nansac, il devient orphelin et misérable.
Jurant de se venger, Jacquou va grandir et s'épanouir sous la protection du bon curé Bonal qui le recueille. Grâce à des amis sûrs et à Lina, une jeune fille patiente et lumineuse, il deviendra en quelques années un jeune homme déterminé et séduisant.
Il saura transformer son désir de vengeance en un combat contre l'injustice, et prouver qu'un simple croquant n'est pas dénué de grandeur.
 

Source : Allociné

Son rôle : Gaspard Ulliel joue le rôle Jacquou Feral, adulte. Un rôle ou Gaspard parle peu, mais tout la magie passe les expressions et le regard. Super film, super interprétation.

Secret de tournage :

- Gaspard  dû se plier à une préparation physique pour le moins intensive pour les besoins du film : footing, salle de gym, des entraînements, des montées à la corde. Deux ou trois heures quatre fois par semaine pendant deux mois et demi avec un coach. Ensuite préparation et répétition des combats avec Mario Luraschi qui en plus lui apprenez à monter à cheval. Il a eu aussi la répétition de la fameuse scène de danse du film, car Gaspard ne sait pas danser.

- Le tournage du film c'est fait en Dordogne et en Roumanie. Laurent Boutonnat a d'abord sillonné la Dordogne, où se déroule l'action du livre, avant de partir en Roumanie. C'est là-bas qu'il a trouvé les décors naturels nécessaires au film : des grandes forêts de feuillus, des collines, de grands espaces sans pylônes électriques et sans construction. Puis l'équipe du film est revenu tourner en Dordogne, sur les lieux mêmes de l'action."

- Si on regarde le casting de ce film, au moins 4 acteurs " " ont déjà tournés ensemble dans un film commun, qui est "un long dimanche de fiançailles".

Encore plus d'infos c'est ici